Les 5 cadeaux de Noël HappyBiote qui font du bien

Le potiron, il a tout bon !
5 décembre 2017
Tartinade d’avocats aux lentilles corail
13 décembre 2017

Les 5 cadeaux de Noël HappyBiote qui font du bien

Les 5 cadeaux de Noël HappyBiote qui font du bien

A quelques jours de Noël, vous ne savez toujours pas quoi offrir à vos proches ? Pourquoi ne pas profiter du sapin pour y glisser des cadeaux qui leur feront du bien ?! Vous allez faire plaisir à coup sûr tout en restant original. Et quoi de mieux qu’un cadeau « microbiote friendly » pour faire découvrir tous les bienfaits d’HappyBiote ?!

Les livres

Cadeau intemporel par excellence, le livre fait toujours plaisir. Cette année, cap sur les rayons Cuisine, Diététique et Best sellers de vos librairies pour y dénicher les bibles d’un microbiote en pleine forme. Parmi les livres de recettes publiés récemment, on retrouve :
  • Manger libanais de Kamal Mouzawak aux éditions Marabout,
  • La Guinguette d’Angèle, d’Angèle Ferreux Maeght,
  • les nombreux livres de recettes d’Alice Greetham (en version papier ou ebooks),
  • Green d’Anya Kassoff aux éditions La Plage,
  • Ma bible de l’alimentation sans gluten de Carole Garnier, etc…
Pour les plus curieux, on file vers les ouvrages plus complets comme :
  • L'incroyable pouvoir de votre microbiote : tout se passe dans votre intestin : poids, humeur et santé à long terme de Justin et Erica Sonnenburg,
  • Psychobiotiques - Alimenter son bonheur : Tous les conseils pratiques pour nourrir nos bactéries intestinales et nous rendre heureux ! d’Aurélie Fleschen-Portuese,
  • Moi, microbiote, maître du monde - Enquête sur le microcosme : Les microbes, 30 billions d'amis d’Ed Yong…
  • Sans oublier le best-seller que vous pouvez offrir les yeux fermés : Le Charme discret de l'intestin, Tout sur un organe mal aimé de Giulia Enders !

Les épices

Véritable source de saveurs et d’exotisme dans les plats, les épices présentent également de nombreuses vertus pour la santé. Il en existe des centaines. Que vous le composiez vous-même ou que vous l’achetiez déjà composé, l’assortiment d’épices est une idée de cadeau parfaite pour Noël.

Attention toutefois au moment de les acheter. De nombreuses boutiques et de nombreuses marques en proposent à des prix très différents. Mais si les emballages ont tout pour nous faire saliver, ils ne doivent pas faire oublier la qualité des épices. Celles que l’on trouve dans le commerce subissent souvent de nombreux traitements (pesticides, irradiation, etc.). Méfiez-vous également des mélanges tout préparés, tels que les "mélanges pour grillades" ou “mélanges pour poisson”, qui peuvent cacher des exhausteurs de goût comme du sucre ou de l’amidon de maïs.

Mieux vaut donc opter pour des épices bio, entières ou en graines à moudre : vous serez certains de leurs saveurs et de leurs qualités nutritionnelles. On connaît bien évidement les épices Roellinger, Beendhi, ou encore Comptoir Colonial, mais vous en trouverez sur les sites e-commerce de produits biologiques par exemple. Et comme toujours quand il s’agit de papilles, faites-vous plaisir !

Un ustensile de cuisine

En cuisine, les ustensiles c’est comme les épices : on n’en a jamais assez et on en découvre tous les jours de nouveaux ! Misez sur l’originalité, sur la couleur, le design et la découverte. En bois, en silicone, en inox ou en acier, les ustensiles ont l’avantage de s’adapter à tous les budgets :
  • un éplucheur pèle pommes à manivelle pour les fruits du petit-déjeuner,
  • un évideur de fruit et légumes,
  • une jarre à fermentation pour faire ses légumes lactofermentés,
  • un filtre à lait végétal,
  • un appareil à coulis de tomates,
  • un presse-purée,
  • un conservateur d’herbes aromatiques fraîches,
  • une planche à découper Joseph & Joseph,
  • une mini râpe pour gingembre ou curcuma frais, un thermos pour bouillons, thé ou eaux detox...
Que ce soit sur internet ou en boutique, vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Vous pouvez même en profiter pour glisser une bonne recette HappyBiote dans le paquet cadeau :)

Les oléagineux

Dans la même tendance que les épices, vous pouvez également offrir un assortiment de graines et fruits oléagineux. En plus d’être riches en fibres, en bonnes graisses, avec un index glycémique bas, il y en a pour tous les goûts ! Amandes, noix de toutes sortes, noisettes, pignons, pistaches, mais aussi graines de courge, de lin, de chia, de chanvre, de sésame et de tournesol… Craquez pour un beau présentoir et/ou de jolis pots hermétiques et remplissez-les avec les oléagineux. Effets visuel, original et gustatif garantis !

Si vous avez déjà suivi le programme HappyBiote, vous êtes certainement tombé(e) dans la marmite de graines et de fruits à coques ! Pour ceux qui hésiteraient encore, profitez du prochain départ en janvier et recevez votre bocal d’oléagineux 100 % HB !

Un cours de cuisine

Vous avez envie de crier tous les pouvoirs de l’intestin à la terre entière mais vos proches ont tendance à faire la sourde oreille ? Misez sur le cours de cuisine ! Le cadeau peut surprendre, mais en formule duo c’est l’idéal. Prenez tout de même quelques précautions avant, et n’envoyez toute la famille à un cours de pâtisserie !

Renseignez-vous sur des ateliers de cuisine compatibles avec le microbiote (les cours du cercle culinaire de France dans de nombreuses villes, les ateliers des réseaux Biocoop…). L’idée est de faire plaisir tout en montrant que l’on peut cuisiner gourmand, simple, souvent rapide, et surtout bon pour son microbiote et ses centaines de milliards de bactéries !

Et pourquoi pas un départ pour le prochain programme HappyBiote ?

Osez ! Tentez ! Offrez une inscription au prochain départ du programme HappyBiote qui aura lieu le 15 janvier.  Seul, à deux, en groupe… Plus qu’un cadeau, vous offrirez 6 semaines de bonheur, un microbiote remis en forme et bien plus encore ! Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les centaines d’HappyBioteurs qui ont déjà suivi l’aventure !

Belles fêtes de fin d’année,

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
4 × 14 =


INSCRIPTION