La mise en place de nouvelles habitudes, notamment alimentaires, nécessite un peu de préparation. D’abord, parce que vous allez apprendre plein de nouvelles choses et qu’il va vous falloir quelques jours pour tout assimiler 🤯 Ensuite parce que votre cerveau n’aime pas le changement et qu’il va tout faire pour vous dissuader de continuer (merci la coopération … 😕 ). Il faut en moyenne, 3 à 6 mois pour que les changements d’habitudes soit ancrés dans votre cerveau et donc dans votre quotidien. Alors il faut vous organiser et commencer le changement en douceur.
Le changement peut vous stresser, c’est normal. Il faut apprendre à gérer cette émotion pour réussir son “régime” microbiotique ! Voici quelques astuces :
Pour que l’aventure soit un plaisir, il est important que vous vous amusiez ! Il est temps pour vous de découvrir de nouveaux aliments et de tester de nouvelles recettes. ATTENTION pas tous les jours de la semaine, c’est impossible, vous allez vous perdre et baisser les bras car ce sera trop compliqué. Ce que je vous conseille, c’est de goûter 2 nouveaux ingrédients par semaine ou de cuisiner 2 nouvelles recettes. Vous allez alors découvrir de nouvelles saveurs qui feront du bien à tes papilles et votre cerveau en redemandera ! 😍
Aujourd’hui, nous avons perdu l’habitude de manger une entrée au début de notre repas. Avec le temps, elle a été remplacé par le dessert qui apporte, chez la plupart des personnes, plus de satisfaction gustative. Seulement, cette habitude nous ouvre l'appétit car un dessert est généralement sucré. L’entrée, elle, est complémentaire au plat et va confirmer votre sensation de satiété en fin de repas.
En faisant un régime microbiotique, vous ne choisissez pas le plus simple et le plus rapide. Vous choisissez le plus satisfaisant, car les bénéfices seront pérennes et votre corps vous remerciera. Tout le monde n’est pas capable de faire ce que vous faites, alors soyez fier(e) de vous ! 🤩 👍
Abonne-toi à notre Newsletter 😉
{{Privy:Embed campaign=761819}}