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5 conseils pour bien réussir ton changement alimentaire !

Faire un régime microbiotique, 5 conseils pour bien réussir

1 – Organise toi !

La mise en place de nouvelles habitudes, notamment alimentaires, nécessite un peu de préparation. D’abord, parce que tu vas apprendre plein de nouvelles choses et qu’il va te falloir quelques jours pour tout assimiler 🤯 Ensuite parce que ton cerveau n’aime pas le changement et qu’il va tout faire pour te dissuader de continuer (merci la coopération … 😕 ). Il faut en moyenne, 3 à 6 mois pour que les changements d’habitudes soit ancrés dans ton cerveau et donc dans ton quotidien. Alors il faut t’organiser et commencer le changement en douceur.

  • Prépare tes menus à l’avance. Organise une commission menus toutes les semaines, avec toute la famille ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Prépare une liste de course avec seulement les aliments dont tu auras besoin. Ne soit pas tenté ! 🗒
  • Prépare tes plats en avance pour gagner du temps chaque soir, par exemple le dimanche.

2 - Gère ton stress et écoute ton corps

Le changement peut te stresser, c’est normal. Il faut apprendre à gérer cette émotion pour que tu réussisses ton “régime” microbiotique ! Voici quelques astuces :

  • Soit présent dans le moment. Quand tu cuisines, lorsque tu manges, essaye d’être concentré à ce que tu fais ! Tu verras être dans l’instant présent, permet de se déconnecter des tracas du quotidien (aller chercher les enfants, penser à payer les factures …) et permet d’être plus serein pour le reste de la journée.
  • Ecoute ton corps : est-ce vraiment de la faim ou une envie ? Quels sont les effets positifs du programme ? Comment se sentent mes intestins ?
  • Accorde toi une vraie pause le midi, et non un déjeuner rapide devant ton ordinateur.

3- Innove, découvre, sois curieux ! 🤔

Pour que l’aventure soit un plaisir, il est important que tu t’amuses ! Il est temps pour toi de découvrir de nouveaux aliments et de tester de nouvelles recettes. ATTENTION pas tous les jours de la semaine, c’est impossible, tu vas te perdre et baisser les bras car ce sera trop compliqué. Ce que je te conseille, c’est de goûter 2 nouveaux ingrédients par semaine ou de cuisiner 2 nouvelles recettes. Tu vas alors découvrir de nouvelles saveurs qui feront du bien à tes papilles et ton cerveau en redemandera ! 😍

3 – Réintroduis des entrées dans tes repas

Aujourd’hui, nous avons perdu l’habitude de manger une entrée au début de notre repas. Avec le temps, elle a été remplacé par le dessert qui apporte, chez la plupart des personnes, plus de satisfaction gustative. Seulement, cette habitude nous ouvre l'appétit car un dessert est généralement sucré. L’entrée, elle, est complémentaire au plat et va confirmer votre sensation de satiété en fin de repas.

5 – Sois fier(e) de toi !

En faisant un régime microbiotique, tu ne choisis pas le plus simple et le plus rapide. Tu choisis le plus satisfaisant, car les bénéfices seront pérennes et ton corps te remerciera. Tout le monde n’est pas capable de faire ce que tu fais, donc sois fier(e) de toi ! 🤩

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