fbpx
Le rôle du microbiote dans notre digestion !
2 avril 2019
Peau et alimentation
12 avril 2019

5 conseils pour bien réussir votre changement alimentaire !

Faire un régime microbiotique, 5 conseils pour bien réussir

1 – Organisez vous !

La mise en place de nouvelles habitudes, notamment alimentaires, nécessite un peu de préparation. D’abord, parce que vous allez apprendre plein de nouvelles choses et qu’il va vous falloir quelques jours pour tout assimiler 🤯 Ensuite parce que votre cerveau n’aime pas le changement et qu’il va tout faire pour vous dissuader de continuer (merci la coopération … 😕 ). Il faut en moyenne, 3 à 6 mois pour que les changements d’habitudes soit ancrés dans votre cerveau et donc dans votre quotidien. Alors il faut vous organiser et commencer le changement en douceur.

  • Préparez vos menus à l’avance. Organisez une commission menus toutes les semaines, avec toute la famille ! 👨‍👩‍👧‍👦
  • Préparez une liste de courses avec seulement les aliments dont vous avez besoin. Ne soyez pas tenté ! 🗒
  • Préparez vos plats en avance pour gagner du temps chaque soir, par exemple le dimanche.

2 - Gérez votre stress et écoutez votre corps

Le changement peut vous stresser, c’est normal. Il faut apprendre à gérer cette émotion pour réussir son “régime” microbiotique ! Voici quelques astuces :

  • Soyez présent dans le moment. Quand vous cuisinez, lorsque vous mangez, essayez d’être concentré à ce que vous faites ! Vous verrez : être dans l’instant présent, permet de se déconnecter des tracas du quotidien (aller chercher les enfants, penser à payer les factures …) et permet d’être plus serein pour le reste de la journée.
  • Ecoutez votre corps : est-ce vraiment de la faim ou une envie ? Quels sont les effets positifs du programme ? Comment se sentent mes intestins ?
  • Accordez vous une vraie pause le midi, et non un déjeuner rapide devant ton ordinateur.

3 - Innovez, découvrez, soyez curieux ! 🤔

Pour que l’aventure soit un plaisir, il est important que vous vous amusiez ! Il est temps pour vous de découvrir de nouveaux aliments et de tester de nouvelles recettes. ATTENTION pas tous les jours de la semaine, c’est impossible, vous allez vous perdre et baisser les bras car ce sera trop compliqué. Ce que je vous conseille, c’est de goûter 2 nouveaux ingrédients par semaine ou de cuisiner 2 nouvelles recettes. Vous allez alors découvrir de nouvelles saveurs qui feront du bien à tes papilles et votre cerveau en redemandera ! 😍

4 – Réintroduisez des entrées dans vos repas

Aujourd’hui, nous avons perdu l’habitude de manger une entrée au début de notre repas. Avec le temps, elle a été remplacé par le dessert qui apporte, chez la plupart des personnes, plus de satisfaction gustative. Seulement, cette habitude nous ouvre l'appétit car un dessert est généralement sucré. L’entrée, elle, est complémentaire au plat et va confirmer votre sensation de satiété en fin de repas.

5 – Soyez fier(e) de vous !

En faisant un régime microbiotique, vous ne choisissez pas le plus simple et le plus rapide. Vous choisissez le plus satisfaisant, car les bénéfices seront pérennes et votre corps vous remerciera. Tout le monde n’est pas capable de faire ce que vous faites, alors soyez fier(e) de vous ! 🤩 👍

Ne rate pas les conseils Happybiote :

Abonne-toi à notre Newsletter 😉

{{Privy:Embed campaign=761819}}

Laisser un commentaire

ESPACE PERSO