5 conseils pour bien réussir votre changement alimentaire !
9 avril 2019Le microbiote, mon partenaire beauté
12 avril 2019✨ Envie d’une peau radieuse ? ✨
As-tu déjà pensé à l’alimentation ?
L'intestin, un organe émonctoire
En effet, une alimentation déséquilibrée perturbe notre microbiote intestinal qui ne peut plus assurer son rôle d’organe émonctoire.
Emon-QUOI ? Qu’est-ce que c’est ? 🤷♀
Un organe émonctoire est un organe qui permet d’évacuer les déchets hors de notre organisme.
Les toxines qui proviennent de notre propre métabolisme, mais également des déchets alimentaires (les fameux E-machin truc 😅), des déchets environnementaux (tabac, pollution), des médicaments … Qu’il faut absolument éliminer pour maintenir un bon état de santé !
On parle de « détoxification ».
Notre organe émonctoire le plus important est bien sûr le foie, notre station d’épuration personnalisé. Il travaille en partenariat avec la peau, les reins, les poumons et bien évidemment l’intestin.
Alimentation, intestin et peau
Si notre intestin est perturbé, la détox intestinale ne se fait plus correctement. Les toxines s’accumulent et alors ça se voit sur votre visage : teint terne, boutons, peau grasse …
Certains aliments, comme le sucre (encore et toujours lui 🙄 ) favorisent le déséquilibre de notre microbiote (la dysbiose). Et entrainent ainsi la production de molécules inflammatoires. Ces molécules sont responsables des maladies de peau comme l’acné, le psoriasis, et l’eczéma.
1 Comment
[…] Comprendre le lien entre la peau et l’alimentation. […]