22 janvier 2019
12 février 2019

✨ Envie d’une peau radieuse ? ✨

As-tu déjà pensé à l’alimentation ?

Ce que l’on mange a une influence directe sur la flore intestinale, que l’on appelle aussi le microbiote !

Le microbiote, c’est le terme pour désigner les centaines de milliards de bactéries, levures et virus logés dans votre intestin. 


Un microbiote équilibré aura un impact sur le poids, la peau, les ongles, les cheveux et même sur l’humeur ! 😁

Tu le sais déjà, un microbiote intestinal équilibré participe à notre bonne santé : confort digestif, vitalité, bonne humeur, gestion du poids …. Mais ce n’est pas tout !

Notre microbiote intestinal joue également un rôle important sur notre beauté extérieure ! Tout commence par notre alimentation.

Que ton aliment soit ton premier médicament

Dixit Hippocrate
Happybioteur avant l’heure 👍


En effet, une alimentation déséquilibrée (excès de sucre, mauvaises graisses, alcool …) perturbe notre microbiote intestinal qui ne peut plus assurer son rôle d’organe émonctoire. Emon-QUOI ? Qu’est-ce que c’est ? 🤷‍♀

Un organe émonctoire est un organe qui permet d’évacuer les déchets hors de notre organisme.
Et oui, dans votre corps vous retrouvez des toxines qui proviennent de notre propre métabolisme, mais également des déchets alimentaires (les fameux E-machin truc 😅 ), des déchets environnementaux (tabac, pollution), des médicaments … Qu’il faut absolument éliminer pour maintenir un bon état de santé !
On parle de « détoxification ».

Notre organe émonctoire le plus important est bien sûr le foie, notre station d’épuration personnalisé, mais il travaille en partenariat avec la peau, les reins, les poumons et bien évidemment l’intestin.

Si notre intestin est perturbé, la détox intestinale ne se fait plus correctement, les toxines s’accumulent et ça se voit sur votre visage : teint terne, boutons, peau grasse …



Certains aliments, comme le sucre (encore et toujours lui 🙄 ) favorisent le déséquilibre de notre microbiote (la dysbiose) et entrainent la production de molécules inflammatoires dans notre organisme. Ces molécules sont responsables des maladies de peau comme l’acné, le psoriasis, et l’eczéma.

Notre microbiote est également essentiel à l’absorption des micronutriments, indispensables à notre peau et nos phanères : ongles, cheveux, poils.
Voici quelques exemples :

  • La vitamine C protège notre peau et nous donne bonne mine
  • La vitamine B6 favorise la croissance des cheveux et des ongles
  • La vitamine E est un puissant anti-oxydant qui ralenti le vieillissement de notre peau.

Vous connaissez tous ce fameux adage : « les carottes rendent aimable ! ».

Eh c’est bien vrai !! 😂😂
Les carottes sont riches en bêta-carotènes (= provitamine A) qui protègent notre peau contre les rayons ultraviolets et le vieillissement de la peau.

Si vous consommez des bêta-carotènes régulièrement, vous aurez un joli teint et semblerez donc plus aimable ! 😆 Pour cela il faut bien sûr avoir un microbiote équilibré et consommer des fruits et légumes colorés (tomate, potimarron, poivron jaune) riche en provitamine A.


Vous comprenez donc maintenant que si votre microbiote est complètement surbooké par les toxines, qu’il n’arrive plus à absorber les éléments essentiels à notre corps, votre beauté risque de voler en éclat …  😱😱😱

Nos happybioteurs témoignent quotidiennement des effets bénéfiques du programme sur leur peau : disparition des rougeurs, teint lumineux, boutons atténués, sensation de rajeunir …

Alors qu’attends-tu ? Pour de beaux cheveux, de jolis ongles et une peau radieuse, pense à chouchouter votre intestin : Rejoins-nous !

Prochain départ Happybiote le 18 février !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 + 13 =


ESPACE PERSO