fbpx
Le microbiote, mon partenaire beauté
12 avril 2019
Quelles sont les causes du syndrome de l’intestin irritable ?
19 avril 2019

Qu’est-ce que le syndrome de l’intestin irritable ?

Tu souffres de douleurs abdominales, de ballonnements, tu alternes entre la constipation et les diarrhées, les médicaments te soulagent seulement temporairement, tu ne sais plus quoi manger ? 😓👎

Tu souffres peut-être du syndrome de l’intestin irritable !!

Dans cette article on explique en détails ce syndrome et l’intérêt du programme Happybiote 😀

Le syndrome de l’intestin irritable,
aussi appelé côlon irritable ou colopathie fonctionnelle, qu’est-ce que c’est ?

C’est un syndrome qui associe des douleurs abdominales, des ballonnements et des troubles du transit. Il touche environ 15% de la population en France et représenterait 30 à 50% des consultations chez les gastroentérologues 😲 Les femmes sont plus touchées que les hommes et représentent les deux tiers des personnes atteintes.

Les personnes souffrant de ce syndrome alternent entre des phases de crises et des phases de repos. Le syndrome du côlon irritable ne met pas en danger la vie de la personne qui en souffre, par contre, il nuit à la qualité de vie (personnelle, amoureuse 💔, professionnelle …) et peut être très handicapant au quotidien. 😫👎

Chez Happybiote, on sait à quel point les maladies intestinales sont périlleuses eu quotidien et que, malheureusement elles sont souvent ignorées.

Ici, je te racontre mon histoire et comment j'ai découvert le sujet du microbiote.

Comment est diagnostiqué ce syndrome ?

Ce syndrome est établi lorsque aucune autre pathologie n’est détectée après des examens approfondis 🔎👩‍🔬 (bilan sanguin, fibroscopie, coloscopie). Aucune lésion n’étant visible, le diagnostic reste parfois difficile à poser.

Les critères de diagnostic ont été défini en 1990, ils sont révisés régulièrement (la dernière révision date de 2016) par un comité d’experts. Le diagnostic est donc posé en utilisant les « Critères de Rome », qui sont les suivants :

Des douleurs abdominales chroniques (au moins 1 jour par semaine dans les 3 derniers mois). Associées à au moins deux de ces critères :

  • Les douleurs sont liées à la défécation
  • Il existe une modification de la fréquence des selles
  • Il existe une modification de la forme des selles
 

Témoignage

Il y bien un "avant" et un "après" Happybiote! Sujette à des colopathies régulières accompagnées de douleurs intenses et après avoir consulter bons nombres de spécialistes, essayer bons nombres de régimes, etc....je revis...
J'ai très bien vécu la période détox, malgré des douleurs abdominales parfois très fortes, en milieu de parcours sur plusieurs jours qui m’interrogeaient ……. « Dois-je continuer ? ».
Je n’ai pas baissé les bras, et j’ai eu bien raison !!
J’ai retrouvé de l’énergie, j’ai retrouvé la ligne : 4kg que je n’arrivais pas à perdre depuis des années, une peau plus éclatante……et le TOP ……je n’ai plus de douleurs abdominales….

La découverte de nouveaux aliments, de nouvelles saveurs, l’accompagnement de Virginie, la dynamique du groupe. Autant de raisons pour adhérer, persévérer et réussir. Je me sens aujourd’hui…… BIEN, TRES BIEN même. Mes douleurs ont disparu, mes kilos ne sont pas revenus, cette nouvelle énergie m’accompagne au quotidien et mes nouvelles habitudes alimentaires ont pris place dans ma vie sans le moindre effort, sans la moindre envie de craquer…
Ce qui est passé, est passé.
Je vis le moment présent avec bonheur 😉 et je le partage avec mon entourage, qui adhère.
C’est SUPER !!
Merci Virginie et à son équipe, merci au groupe…..et merci HAPPYBIOTE !!
Elisabeth, Happybioteuse

Tu souhaites en finir avec le mal de ventre ?

Prochain départ dans 23 jours

Seulement 99 euros

Découvre le programme Happybiote

Laisser un commentaire

ESPACE PERSO