fbpx
Quelles sont les causes du syndrome de l’intestin irritable ?
19 avril 2019
Les conseils pour soulager le syndrome de l’intestin irritable
7 mai 2019

Comment le changement alimentaire peut apaiser l’intestin ?

Syndrome de l’intestin irritable

Dans les articles précédents nous avons vu que le syndrome de l’intestin irritable (SII) aussi appelé côlon irritable ou colopathie fonctionnelle est associé à des douleurs abdominales, des ballonnements et des troubles du transit. Il touche environ 15% de la population en France. 😲

Les facteurs d’origine du syndrome de l’intestin irritable sont très divers : altération du microbiote, perméabilité intestinale.

Le rééquilibrage alimentaire est indispensable pour soulager le SII

La prise en charge de ce syndrome doit être pluridisciplinaire en commençant par 👉 un rééquilibrage alimentaire 👈 permettant d’apaiser l’intestin. Le but de cette alimentation est de supprimer (temporairement) les aliments irritants pour l’intestin. Cela permettra de rééquilibrer le microbiote et de réparer la muqueuse de l’intestin.

Le programme Happybiote est le premier programme créé pour apprendre ou ré-apprendre à manger différemment. Nous partons du principe que prendre soin de nos intestins et de notre microbiote est un réel atout pour notre bien-être. 🧘‍♀ C’est LE programme pour les personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable.

Grâce à ce programme, vous allez progressivement découvrir quels sont les aliments qui te font du bien et ceux que vous devrez limiter pour éviter que les douleurs et les troubles du transit réapparaissent. Ce n’est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire pour apaiser ton intestin de manière durable et te libérer du syndrome de l’intestin irritable.

Comment réussir son rééquilibrage alimentaire ?

Nous l'avons vu, une alimentation microbiote friendly est nécessaire pour aller mieux ! Mais voilà, changer durablement son alimentation ne s'improvise pas. La plupart des gens abandonnent au bout de quelques jours ou quelques semaines pour les plus motivés.

Il est donc important d'être bien accompagné, surtout lorsque vous êtes dans une démarche de soulager le SII.

Chez Happybiote, nous accompagnons les personnes qui souhaitent chouchouter leurs intestins depuis plus de 3 ans. Et nous avons créé un programme qui vous permet d'avoir toutes les clés en mains pour réussir la transition : éducation 👩‍🏫👩‍🎓, motivation 😍🤩, facilitation 🤸‍

Et si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez prendre l'option Suivi individuel avec notre diététicienne micronutritionniste : Carole 😉.

Laisser un commentaire

ESPACE PERSO