C’est l’été, la saison des barbecues ! Mais comment faire pour éviter les éternels paquets de chips accompagnés des chipolatas trop cuites ? Préparer et savourer un barbecue qui fait plaisir au microbiote c’est possible : voici 8 recettes certifiées Happybiote. À vos gril prêts ? Partez !
L’avantage de cette recette c’est que vous cuisez votre poulet non pas directement sur votre grill mais sur du papier aluminium, ce qui va empêcher la formation de molécules de maillards, des molécules cancérigènes qui peuvent abîmer votre corps.
Ingrédients :
Couper les filets de poulet en cubes. Mettez dans un saladier l’ail émincé, le jus des citrons, le curcuma, le gingembre, l’huile, le sel et le poivre.
Incorporez votre poulet dans la marinade et laissez reposer le mélange au frais pendant deux à trois heures minimum, puis faites cuire votre poulet au barbecue sur une feuille d’aluminium.
Le maquereaux est un poisson gras. Ça veut dire qu’il est excellent pour votre microbiote ! En effet, vos bactéries se nourrissent de ses bons gras qui leurs apportent l’énergie pour fonctionner. Parmi les autres poissons gras vous trouverez le saumon, le hareng et la truite.
Ingrédients :
Prenez vos 4 maquereaux, ouvrez-les. Puis salez et poivrez l’intérieur.
Râpez les zestes de vos citrons et coupez-les en tranches.
Glissez vos tranches de citrons et votre romarin dans vos maquereaux
Disposez vos poissons dans du papier aluminium avec votre oignon haché, du jus de citron et de l’huile d’olive.
Fermez vos papillotes et faites-les cuire au barbecue pendant 10 minutes.
Simple et rapide, cette recette intègre tous les bons aliments pour votre microbiote, poissons gras, légumes, épices ect…
Ingrédients :
Allumez votre barbecue. Lavez les courgettes, coupez les extrémités et taillez-les en rondelles. Pelez les oignons et coupez-les en deux. Nettoyez les champignons. Équeutez les tomates cerises. Coupez les poissons en cube.
Sur des brochettes, piquez les morceaux de poisson et de légumes en alternance. Saupoudrez-les d’herbes de provence. Posez vos brochettes sur du papier aliminium sur votre grill. Salez et poivrez. Arrosez les d’un filet d’huile d’olive. Faites cuire pendant 15 minutes environ en retournant régulièrement vos brochettes. Servez !
Cette recette nous provient du blog cuisine az.
Les pois chiches sont riches en protéine, en fibre et calcium. Il sont très riche en magnésium ! Les pois chiches sont des fibres solubles et ralentissent le taux de sucre dans le sang, c’est donc intéressant pour les personnes diabétiques et les personnes cherchant à la ralentir le taux de sucre dans le sang. Nos bonnes bactéries se nourrissent de ses fibres là. Les pois chiches sont les poulet frite des bonnes bactéries.
Ingrédients :
Trempez vos pois chiches la veille.
Coupez vos tomates en deux. Disposez-les dans un plat à gratin et ajoutez un peu d’huile en filet sur la tomate. Enfournez-les pendant 30 minutes à 175°C au four.
Mixez vos pois chiches avec l’ail et l’oignon.
Dans un bol mélangez votre mixture pois chiche/ail/oignon avec des feuilles de céleri , 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre et du piment d’espelette.
Une fois vos tomate cuites, mettez sur chacune d’elles, une cuillère du hachis de pois chiches. Enfournez les tomates de nouveau pendant 15 minutes avant de les déguster.
Cette recette provient du blog Audrey cuisine.
L’oignon est “the prébiotique” ! De base, on essaye d’en mettre partout dans nos recettes Mais là, surprise, l’oignon est roi dans ce plat !
Ingrédients :
Épluchez vos oignons en deux. Dans une poêle mettez un filet d’huile et placez vos oignons avec la face coupée vers le bas. Faites-les cuire à feux moyen pour les faire dorer.
Dans 1/4 de litre d’eau, ajoutez votre cube de bouillon de volaille.
Une fois dorés, continuez la cuisson de vos oignons à feux doux et arrosez-les avec la moitié de votre mélange cube de bouillon de volaille et eau.
Parsemez vos oignons de thym
Surveillez vos oignons. Il doivent être servis tendres. Ajoutez du bouillon si vous les voulez vraiment moelleux.
Légumes dorés au four
Alors imaginez que vous vous apprêtez à faire une ratatouille. Vous achetez tous les légumes, vous les préparez comme il faut. Mais là, revirement de situation, des amis passent et vous proposent de boire un verre de kéfir près du barbecue. Pas le temps de surveiller votre ratatouille, mettez-les au four ! Simple et efficace, cette recette au four vous simplifie la vie ?.
Ingrédients :
Coupez tous vos légumes dans un plat à gratin. Mélangez-les bien avec l’huile d’olive, les herbes, le sel et le poivre.
Enfournez pendant une demie heure environ.
L’ananas grillée
Broméline qui coupe les protéines. kiwi le fait également.
1 ananas victoria
4 branches de romarin (ou 4 piques en bois)
Sauce :
2 CàS d’huile d’olive bio PPf
1CàS de miel
Préparation
Éplucher les fruits et lescouper en gros dés.
Enfilez les dés de fruits sur une branche de romarin qui va servir de pic (faites en sorte que chaque brochette comporte un dé de chaque fruit)
Dans un bol, mélangez l’huile d’olive et le miel. ;en badigeonner les fruits
Faites cuire les brochettes à la poêle bine chaude (ou à la plancha) jusqu’à très légère coloration. déguster bien chaud