fbpx
Le système de parrainage Happybiote 👏
7 mai 2019

Perte de poids : dites stop aux régimes et chouchoutez votre microbiote !

Nous voilà à l’approche des vacances et, comme tous les ans, on croule sous les articles vantant le n-ième régime miracle : “- 10 kg en 3 semaines”. On ne vous apprend rien : il y en a marre de ces régimes drastiques qui ne marchent pas, les kilos perdus reviennent au galop et dans le pire des cas, ils peuvent même s’avérer être dangereux ! Alors, l’été arrive, comment faire pour perdre du poids ?
Le microbiote, vous connaissez ? Votre intestin joue un rôle considérable dans votre prise ou perte de poids. On vous explique pourquoi et comment le dompter pour retrouver une taille de guêpe cet été ! 🐝


Comment le microbiote influe-t-il sur votre prise et perte de poids ?

Votre microbiote ou flore intestinale est un écosystème composé de milliards de micro-organismes vivants. Quand il est en forme, c’est votre meilleur allié, vous êtes plein d'énergie, de bonne humeur et finis les problèmes digestifs. Mais s’il est déséquilibré, bonjour fatigue, inflammation et prise de poids. Le problème c’est que cet écosystème est fragile, son équilibre s'altère souvent à cause de stress, médicaments et mauvaise alimentation.

Un microbiote déséquilibré, ça s’appelle la dysbiose : les bactéries bénéfiques diminuent et les néfastes augmentent. Les études sur le microbiote ont prouvé le lien entre obésité et dysbiose. C’est là que tout se joue, car :

  • 😩 vous prenez du poids quand les mauvaises bactéries se multiplient. Un signal de stress est envoyé à votre organisme et celui-ci capte plus de sucre et de gras dans votre alimentation (cf : “je ne comprends pas, je mange un petit pois et je prends 3 kilos ...”)
  • 😊 Vous perdez du poids quand les bonnes bactéries se multiplient. Les bonnes bactéries servent à digérer les aliments, elles influencent notre satiété et favorisent l'absorption des micronutriments.


    Tout ne repose pas uniquement sur votre volonté... Il se peut que certains phénomènes logés au fond de vos intestins expliquent en partie certaines de vos pulsions vers toujours plus d’aliments sucrés ! La candidose est un développement trop important du candida Albicans, un champignon naturellement présent dans l’intestin. Ce champignon néfaste vous réclame du sucre, du sucre et du sucre !

    Chouchoutez votre microbiote et bye bye les kilos en trop ! Le surplus de sucre, de gras et les réserves de masse graisseuses ne sont plus qu’un mauvais cauchemar !

Pour un microbiote au top, équilibrez votre alimentation 🥗

Pour développer les bonnes bactéries et affamer les mauvaises, ce n’est pas d’un régime dont vous avez besoin, mais d'une alimentation saine et équilibrée. Voici 3 conseils que vous pouvez mettre en pratique tout de suite pour rééquilibrer votre microbiote :

  • Limitez les produits sucrés, ils favorisent la dysbiose.
  • Consommez des prébiotiques (fibres alimentaires qui nourrissent les bonnes bactéries) et des probiotiques (bactéries que l’on retrouve dans certains aliments comme la choucroute crue ou cuite, le jus de légumes fermenté, les boissons comme le kéfir ou le kombucha…)
  • Privilégiez une alimentation riche en oméga 3, pour limiter l’inflammation : différentes huiles végétales (colza, noix, lin, cameline), amandes, noix, petits poissons gras …

    Il existe tellement de manières d’équilibrer votre alimentation que nous ne pouvons pas tout lister ici, par contre nous pouvons vous apprendre !

Apprenez à manger équilibré avec Happybiote

Les kilos en trop chez Happybiote, on connait, c’est pas facile et c’est pas cool. Mais tous nos happybioteurs sont passées par là ! Même si Happybiote n’a pas été créé pour la perte de poids, on n’y peut rien, tous nos happybioteurs perdent des kilos. Ce sont eux qui le disent, regardez :

Happybiote, c’est un programme de coaching qui vous apprend à manger sain et équilibré ! Nous vous avons concocté des recettes fun, variées et gourmandes et nous vous suivons tout au long de ces 6 semaines d’aventure.

Alors n’attendez pas et rejoignez la communauté d’Happybiote en prenant part au prochain départ ! 😉

Prêts à en finir avec la prise de poids ?

Prochain départ dans -18128 jours

Seulement 99 euros

Il ne reste plus que quelques places disponibles

Laisser un commentaire

ESPACE PERSO