Les 5 cadeaux de Noël Happybiote qui font du bien
11 décembre 2017
Panna Cotta au lait de coco
13 décembre 2017
Les 5 cadeaux de Noël Happybiote qui font du bien
11 décembre 2017
Panna Cotta au lait de coco
13 décembre 2017

Tartinade d’avocats aux lentilles corail

Voici une recette facile et rapide à réaliser, qui viendra s’ajouter à la farandole de guacamole, caviar d’aubergines, houmous (de pois chiche, de betteraves, de lentilles, de poivrons…), tartares d’algues, etc. Des tartinades aussi belles sur une table festive que bonnes pour nos intestins !

Ingrédients :

  • 250g de lentilles corail cuites
  • 2 petits avocats
  • 5 cuillères à soupe de Tamari
  • 2 gousses d’ail
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à soupe de noix de purée de noix de cajou

Épluchez les avocats, retirer le noyau et coupez-les en morceaux.
Dans un robot mixer, mettez les lentilles corail cuites, les morceaux d’avocat, les deux gousses d’ail épluchées, le tamari, le curcuma et la purée de noix de cajou. Mixez jusqu’à obtenir une crème onctueuse.

Pour déguster les déguster, de nombreuses alternatives aux toasts de pain existent. Vous pouvez opter pour des juliennes de légumes crus comme des carottes, des endives, du choux-fleurs, du radis noir, etc. Vous avez là un concentré de légumes prébiotiques pur chouchouter vos intestins.

Mais vous pour aussi vous rabattre sur des crevettes roses, des crackers de pois chiches, des blinis de sarrasin (phase 2), des lamelles de panisse à dorer à la poêle avec un peu d’ail et d’herbes ou à faire dorer au four.

Dernière découverte “Happybiotique” : n’hésitez pas à tester les papadum, de délicieuses galettes indiennes à la farine de lentilles et au cumin. On les trouve dans toutes les grandes surfaces ou épiceries fines, mais on peut aussi bien les faire soi-même.

Qui a dit que l’apéro ne rimait pas avec le microbiote ?!

Laisser un commentaire